Favoriser la diversité, c’est multiplier les opportunités

Interview de Luc Greth-Merenda, Directeur des Ressources Humaines et des Affaires Juridiques de Würth France

Würth France a toujours fondé son succès sur la réussite de ses collaborateurs. Aujourd’hui plus que jamais, nous continuons à avancer dans ce sens. En 2007, nous avons été l’une des premières entreprises à signer la Charte de la Diversité. Cela validait nos engagements pour offrir à tous l’accès à nos opportunités. Pour aller plus loin dans cette démarche, nous avons lancé fin 2010, Open*, un dispositif complet en faveur de la diversité.

Open* ouvre nos emplois à tous, jeunes diplômés ou non, personnes en situation de handicap, seniors, tout en croisant avec des sujets plus larges comme la parité femmes / hommes et la multi-culturalité.
Open* permet aussi à chaque nouveau recruté de trouver chez nous plus qu’un “job”, mais les moyens de se bâtir un parcours professionnel à sa mesure, grâce notamment à un accompagnement personnalisé.

Open* a pour raison d’être de s’attaquer aux préjugés là où ils existent encore, aussi bien en interne qu’en externe, et de confirmer Würth France comme une entreprise accueillante de tous les talents, sans exception ni a priori. La seule condition : partager notre projet, nos objectifs, nos ambitions et nos valeurs. Si tel est votre cas, ce que je souhaite vivement, un seul conseil : *soyez différent, soyez vous-même.