BIENVENUE SUR LE PORTAIL de CARRIÈRE WÜRTH

Ingenieur conseil h/f

67. Bas Rhin

Missions

 

L'Ingénieur conseil concourt au développement de l’activité Profix, au sein de Würth France: Prescription de produits techniques dans divers domaines comme le chevillage, le supportage et les assemblages bois. 

 

En relation avec les clients/BET, il conçoit des solutions techniques d’assemblages tout en les justifiant aux normes en vigueur (Eurocodes). Ces solutions utilisent les assemblages innovants bois (visserie et connecteurs spécifiques), le chevillage et le scellement d’armatures.

 

Il peut être amené à former, les concepteurs (Bureaux d’Etudes Techniques, architectes, …) sur ces solutions techniques. 

 

D’autre part, il analyse les plans de réseaux techniques pour en concevoir leurs supportages grâce à notre gamme Varifix® pour proposer une solution complète au client (réalisations de métrés, de plans de détails, de plans d’ensemble et justifications techniques des choix de supports et de leurs fixations).

 

Il s’appuie sur les logiciels spécifiques Profix® et vérifie les solutions spécifiques par logiciel DAO ou par création de feuille de calculs. 

 

En relation avec le marketing, il accompagne sur la partie technique, le lancement de produit.

 

Il constitue les dossiers techniques et le suivi auprès des organismes certificateurs pour la rédaction d’avis techniques.

Il interviendra également comme support technique auprès du service qualité dans le traitement des litiges clients mettant en cause des produits de fixation.

 

 

 

Votre profil

 

De formation ingénieur dans le domaine du bois, vous justifiez d’une première expérience réussie dans ce secteur d’activité.

Vous maîtrisez l’Allemand et/ou l’Anglais ainsi que le logiciel Autocad®, Dlublal® et le pack Office®.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre esprit d’analyse et votre rigueur.

Ce poste en CDI est à pourvoir au sein de notre siège social d’Erstein (67)

Comme toutes les opportunités Würth France ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.